Jean-Marc Labeyrie


... Un "saltimbanque" !, mais surtout, un peintre qui joue avec la fraîcheur, le rythme, les formes et les couleurs, comme il joue avec les mots ...


Il a celà d'étonnant et de rare: peintre, céramiste d'art, poète, parolier, il aspire toujours à plus de découvertes, utilisant avec délicatesse toutes les palettes de l'Art. Enfant du XXème siècle, il est aussi l'enfant du XXIème siècle par sa modernité, son désir jamais satisfait, d'apprendre, de créer, de transmettre. Son oeuvre est construite à partir de formes simples et pures: la courbe, le trait, et trois couleurs. La joie y est le fil directeur, l'humour et la tendresse s'y mèle, parfois la nostalgie et la tristesse l'effleure, mais jamais sans l'assombrir.

Sa recherche esthétique permanente aurait pu l'éloigner du commun des mortels, en faire un être détaché de ses contemporains, mais sa générosité et sa gentillesse l'ont préservé de l'orgueil et l'ont conduit, tout naturellement à enseigner, à partager son savoir avec des enfants, des adultes, parfois en difficulté.


Jean-Marc nous a quittés le 28 mars 2006. Tous ceux qui l'on connu et cotoyé sont bouleversés...
Son oeuvre continue à être exposée.
Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser à .